Qui sommes nous ?

L‘Association

But : Développer la pratique des sports et du tennis en particulier dans un esprit de bonne camaraderie entre ses membres.

Association Loi de 1901 créée en 1980 agréée :
– Fédération Française de Tennis (F.F.T)
– Ministère Jeunesse et Sports (depuis 1992).

Association identifiée à la Ligue de Paris de Tennis (*), et à la Mairie du 17ème (**)

(*) Pour les licences de tennis
(**) Guide des sports de Paris

Offre : Du lundi au dimanche, enseignement tennis, cours collectifs enfants / adultes
Equipe actuelle : 5 moniteurs diplômés d’état et un éducateur
Localisation : 17ème Arrondissement, courts extérieurs de la ville de Paris

Pédagogie et valeurs

L’objectif de l’enseignement au TCC est la progression dans le jeu !

Le jeu est un moyen pour devenir plus efficace, car plus les élèves s’amusent et plus ils sont motivés et progressent. C’est aussi la possibilité de se dépenser physiquement.

Le jeu comporte des règles qu’il faut apprendre à respecter, comme il faut respecter son adversaire.

• Donner le meilleur de soi-même dans le respect de l’adversaire, ou de ses partenaires.
  • Chercher à gagner, tout en acceptant la défaite, (la défaite n’est pas grave, et permet de s’améliorer en comprenant ce qui dans son jeu ne va pas)…

Les valeurs que nous voulons promouvoir sont l’échange, l’ouverture aux autres et l’envie de gagner, afin que chacun, quel que soit sont âge ou son niveau, puisse progresser en s’amusant.

Notre pédagogie, que nous pourrions qualifier de « pédagogie de la découverte », s’appuie sur des mises en situation de jeu pour résoudre ou améliorer la technique, la tactique, le physique et le mental.

One thought on “Qui sommes nous ?

1. Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr

Comments are closed.